Bacs de rétention

Stockage de produits polluants ou inflammables

30. août 2013

Bacs de rétention en acier

StahlauffangwanneStockage de produits dangereux en toute sécurité et en conformité avec la législation en vigueur

DENIOS vous propose la plus large gamme de bacs de rétention en acier sur le marché européen. Les bacs de rétention en acier en version peinte ou galvanisée conviennent parfaitement pour le stockage de produits inflammables ou polluants tels que la peinture ou des huiles.

Découvrez les bacs de rétention en acier dans la boutique en ligne

DENIOS vous propose une large gamme de bacs de rétention en acier. Pour le stockage individuel ou regroupé de petits récipients, de fûts de 200 litres ou cuves de 1000 litres (IBC), DENIOS vous propose une solution adaptée à votre besoin.  Comme les bacs en autres matériaux, les bacs de rétention en acier sont disponibles en version bac au sol, avec fourreaux ou avec roulettes. Selon le type de récipient que vous souhaitez stocker, vous pouvez faire votre choix entre un modèle avec caillebotis galvanisé ou sans caillebotis pour l’installation directement dans le bac de rétention.

30. août 2013

Palettes de rétention en PE

Kunststoffauffangwanne

 Bacs de rétention pour le stockage de vos produits dangereux

Les bacs de rétention en plastique ne présentent aucun risque de corrosion. Ils sont parfaitement adaptés pour le stockage de produits chimiques agressifs. Les bacs de rétention en plastique (polyéthylène (PE)) sont fabriqués sans soudure en monobloc par DENIOS. Ainsi, une bonne résistance contre les acides, bases et autres produits chimiques est garantie. DENIOS vous propose des bacs de rétention en plastique en conformité avec l’arrêté du 2 février 1998 modifié.

Les bacs de rétention en plastique sont disponibles en version bac au sol, avec fourreaux intégrés ou sur roulettes.

Découvrez les bacs de rétention en plastique dans la boutique en ligne

Différents modèles avec différentes capacités de rétention sont disponibles. Ainsi, DENIOS vous propose des bacs de rétention pour un fût et jusqu’à 2 cuves de 1000 litres (IBC) également adaptés pour le stockage de 8 fûts. Selon le produit à stocker, les bacs de rétention en plastiques peuvent être équipés de caillebotis en acier galvanisé ou polyéthylène. D’autres modèles sont équipés de supports pour poser directement une palette ou une cuve de 1000 litres sur le bac sans caillebotis.

 

30. août 2013

Bacs de rétention en inox

EdelstahlauffangwanneBacs de rétention en inox

Les bacs de rétention en inox offrent une protection anti-corrosion supplémentaires lors du stockage de liquides agressifs tels que des acides et bases.

Les bac de rétention en inox sont disponibles en deux versions : bac au sol pour une installation plain-pied ou avec fourreaux afin de pouvoir le transporter à vide par transpalette ou chariot élévateur.

Découvrez les bacs de rétention en inox dans la boutique en ligne

Les bacs de rétention inox vous offrent des capacités de stockage de 1 à 8 fûts de 200 litres ou de 1 à 2 cuves de 1000 litres (IBC).

 

 

30. août 2013

Bac au sol

BodenwanneBac au sol pour un stockage sur palettes

Les bacs au sol regroupent une large gamme de bacs de rétention adaptés pour le stockage directement au sol ou sur palettes.

Découvrez les bacs au sol dans la boutique en ligne

La large gamme contient des bacs de rétention pour laboratoires pour le stockage de petits récipients par exemple pour le stockage de produits chimiques pour piscines, des grandes plateformes de rétention jusqu’à l’équipement sur mesure de salles entières.

30. août 2013

Postes de soutirage

AbfüllstationPostes de soutirage pour un transvasement de produits dangereux en toute sécurité

Les postes de soutirage comme les bacs de rétention sont disponibles en acier (galvanisé ou peint) ou en plastique (polyéthylène / PE). Un poste de soutirage est composé d’un bac de rétention et d’un support pour fût. Une fois le fût couché, il est facile de transvaser les liquides polluants dans des bidons. Le bac de rétention retient les fuites et gouttes déversées.

Les postes de soutirage en plastique (polyéthylène) sont adaptés pour le soutirage d’acides et bases. Les postes de soutirage en acier conviennent pour les produits inflammables et polluants. En permettant d’effectuer les opérations de soutirage au dessus du bac de rétention, ils préviennent la pollution des sols et des nappes phréatiques. De nombreuses options pour chacun de vos besoins et un large choix d’accessoires complètent judicieusement la gamme des postes de soutirage.

Découvrez les postes de soutirage dans la boutique en ligne

Nous vous proposons des postes de soutirage pour fûts et cuves de 1000 litres. Notre gamme de postes de soutirage vous permet de manipuler les petits récipients, fûts de 60 litres jusqu’aux fûts de 200 litres. En ce qui concerne le stockage de cuves de 1000 litres, les postes de soutirage ont une capacité d’une à trois cuves de 1000 litres.

 

 

28. octobre 2011

Bacs de rétention

Auffangwanne zur sicheren Lagerung von Gefahrstoffen Bacs de rétention pour le stockage de produits dangereux en toute sécurité

DENIOS vous propose de nombreuses solutions pour une manipulation responsable des produits dangereux et polluants. Si vous avez besoin de stocker des produits polluants, les bacs de rétention vous offrent la sécurité nécessaire.

Le choix du matériel du bac de rétention dépend du produit à stocker afin de garantir une résistance optimale. Les bacs de rétention en acier sécurisent le stockage des matières polluantes et inflammables. Grâce aux fourreaux, les bacs de rétention gagnent en mobilité et sont facilement transportables. Les bacs de rétention en acier sans fourreaux conviennent pour une installation directe sur le sol ou pour être posés sur une palette. Les bacs de rétention en plastique sont parfaitement adaptés pour le stockage d’acides et bases, mais également pour stocker les produits polluants. Lors du stockage de produits chimiques agressifs en fûts ou bidons, l’utilisation des bacs de rétention en inox est recommandée. Les fourreaux intégrés offrent une flexibilité et une mobilité optimales. Les postes de soutirage vous offrent une protection optimale lors de vos transvasements et soutirages de liquides polluants. Ainsi, ils permettent d’éviter les fuites polluantes et pertes de gouttes créant une pollution du sol et des nappes phréatiques.
Recommandation pratiques pour le stockage de produits dangereux sur les bacs de rétention :

Pour les installations non classées, la jurisprudence et le principe du pollueur-payeur a généralisé la règle d’un volume de rétention au moins égal à 50 % de la capacité totale de stockage, sans toute fois être inférieur à la capacité du plus gros récipient. Les ICPE soumises à autorisation doivent respecter les dispositions de l’arrêté du 2 février 1998 modifié* (schéma ci-dessous). Les autres ICPE sont soumises, selon leurs activités, à des arrêtés préfectoraux reprenant ou modifiant tout ou partie de ces dispositions.